Blog SNPTES de Montpellier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LE SNPTES APPELLE À LA GRÈVE ET AUX MANIFESTATIONS LES MARDI 7 ET MERCREDI 8 MARS

Le gouvernement reste sourd aux millions de Français qui manifestent leur opposition à cette réforme.

Carrières complètes, courtes, longues, public-privé ou hachées, toutes et tous subiront l’allongement de la durée de cotisation et le recul de 2 ans de l’âge légal, et pour finir une baisse de pension.

Le gouvernement conforte les inégalités entre les hommes et les femmes, congés maternité, temps partiel, différence de rémunération.

Une réforme en appelant une autre il est déjà question de revoir l’intégralité des droits familiaux : droits de la maternité et pensions de réversion. Ce dossier, abordé en 2018 lors de la précédente réforme des retraites, revient au premier plan des discussions.

Le gouvernement ignore les alertes du Conseil d’État sur l’intégration de certaines dispositions dans ce projet de loi. La prise en compte de la pénibilité au travail et « l’index senior » pourraient ainsi être expurgés de la loi.

LE SNPTES APPELLE À LA GRÈVE ET AUX MANIFESTATIONS
LES MARDI 7 ET MERCREDI 8 MARS

On durcit le ton maintenant !

  • Dès aujourd’hui, écrivez à votre député, sénateur ou sénatrice, vos élus locaux pour leur exprimer votre opposition (https://www.unsa.org/Contre-la-reforme-des-retraites-j-ecris-a-mon-ma-depute-e.html)
  • Le 7 mars, mettons les établissements universitaires et les organismes de recherche à l’arrêt !
  • Le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmesdénonçons l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.