Blog SNPTES de Montpellier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le 7 mars, mettons les établissements universitaires et les organismes de recherche à l’arrêt !

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans l’enseignement supérieur et la recherche :
Le 7 mars, mettons les établissements universitaires et les organismes de recherche à l’arrêt !

L’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche appelle à durcir le mouvement et à mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain, l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche appelle à ce que les grèves massives conduisent à fermer totalement les établissements universitaires et les organismes de recherche.

 

L’intersyndicale appelle les personnels et étudiant·es à se mobiliser en masse le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

 

En effet, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes persistent de manière alarmante dans l’ESR.

Les causes pourtant identifiées : part variable de rémunération, temps partiel, ségrégation professionnelle, plafond de verre... ne bénéficient pas d'une politique volontariste ni de financement suffisant pour les éradiquer.

Ces inégalités sont encore renforcées au moment de la retraite.

L’intersyndicale appelle le gouvernement à retirer son projet de loi et les parlementaires à prendre leurs responsabilités face au rejet massif de la population face à ce projet injuste et brutal

 

SNPTES

UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER

snptes@umontpellier.fr

Tel : 06.35.57.68.15