Blog SNPTES de Montpellier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nette progression aux élections ! SNPTES-UNSA, 1ère organisation syndicale

1re organisation syndicale représentative des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche, avec 4 sièges

Le SNPTES-UNSA progresse encore cette année aux élections professionnelles. 4 sièges et plus de 24% des votes au niveau MESR, L'UNSA-SNPTES toujours première organisation syndicale.

 

.

Élections professionnelles 2022 :
Désormais affilié à l'UNSA Éducation, le SNPTES maintient sa place de 1re organisation syndicale représentative des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche, avec 4 sièges

Le retour du SNPTES en son sein permet à l’UNSA Éducation de redevenir la fédération la plus représentative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, place qu’elle occupait avant 2014. L’UNSA Éducation est également 2e à l’éducation nationale, 1re à jeunesse et sports et elle est représentative au ministère de la culture.

Malgré ces excellents résultats, le SNPTES ne peut se montrer totalement satisfait, lorsqu’il constate que le taux de participation a fortement chuté par rapport à celui des précédentes élections générales (décembre 2018). Plusieurs raisons expliquent le fait que des collègues n’aient pas voté et, notamment, le choix ministériel d’un vote électronique dont les modalités, bugs et erreurs ont découragé certains et empêché d’autres d’exercer leur devoir électoral.

Comme il s’y est engagé durant la campagne, la priorité du SNPTES-UNSA est notamment de faire entendre la voix des "oubliés" de l’accord LPR et d’obtenir l’accélération de la convergence indemnitaire au niveau interministériel. Au côté de l’ensemble des syndicats qui composent l’UNSA, le SNPTES renforce sa capacité à défendre et développer les intérêts des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de la culture.

Le SNPTES-UNSA remercie ses électeurs, ses militants, ses candidats et tous ceux qui ont œuvré à cette victoire !