Blog SNPTES de Montpellier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VISITE DE NOTRE SECRETAIRE GENERAL LAURENT DIEZ

VISITE DE NOTRE SECRETAIRE GENERAL LAURENT DIEZ

Les 5, 6 et 7 février nous avons reçu la visite dans notre académie de notre Secrétaire Général Laurent Diez qui était accompagné de Florence Bayeux Secrétaire Technique National en charge du secteur INSERM.

 Le programme était très chargé avec le premier jour un entretien avec Philippe Augé Président de l’Université Montpellier 1 suivi  d’un déplacement à l’Université de Perpignan Via Domitia où nous avons rencontrés les personnels puis le Président Fabrice Lorente.

Pendant ce temps Florence a visité des laboratoires INSERM de l’UM1 afin de prendre des contacts en vue des prochaines élections dans ce secteur.

Le second jour a commencé par notre Conseil Académique qui a permis à Laurent de faire la connaissance de l’ensemble de nos délégués locaux. Ce fut un moment d’échanges intenses et bénéfiques pour chacun.

A peine le repas de midi terminé nous avons repris le cycle des réunions avec les personnels de l’UM1 et la journée s’est achevé par un entretien avec le Président de l’Université Montpellier 2, Michel Robert, qui nous a convié ensuite à une présentation de drone à la presse, fruit du travail des laboratoires de l’UM2.

Le troisième et dernier jour a été consacré à l’Université Montpellier 3 avec d’abord un entretien avec son VPCA Yann Bisiou suivi d’une réunion avec les personnels.

Le repas a été pris à l’UM2 avec l’ensemble des élus syndicaux de cette université.

Dans l’après-midi Laurent Diez à repris le train du retour vers la capitale.

Ces 3 journées en immersion dans nos Universités ont permis à Laurent d’appréhender au mieux les problématiques locales liées à la mise en place de la COMUE (Communauté d’Universités et d’Établissements), à la fusion des Universités Montpellier 1 et Montpellier 2 et plus globalement à la politique de site en région Languedoc Roussillon.

Pour nous, cette visite a renforcé le moral de nos militants qui sont aujourd’hui  en première ligne dans tous les combats pour la place des personnels BIATSS dans nos établissements