Chaque année, j'ai l'impression que nos combats sont de plus en plus rudes, que les gens, que les collègues deviennent plus fatalistes, plus individualistes.

Chaque année, je me demande si nos déclarations, nos réussites ne sont pas de plus en plus chèrement acquises, les politiques profitent de nos divisions pour avancer à leurs rythmes, souvent sans se soucier des pressions, harcèlements, mal être.

Chaque année, les promesses filent, s'effilent, nous courrons après pour sauver quelques bribes, tel le PPCR qui a failli disparaitre mais qui grâce à nos actions n’est que ‘seulement’ suspendu (repoussé) d’un an. Je pourrais citer tellement de sujets qui nous hérissent.

Chaque année, des collègues s’investissent pour les autres,

Les membres du bureau national qui ne comptent pas leurs heures, le temps, se battent pour nos statuts, pour une fonction publique qui avance, pour l’avenir.

Les membres des CAPN, CAPA qui défendent les collègues, qui les aident à gravir les échelons.

Les membres des bureaux académiques, les délégués locaux, membres des comités (CA, CT, CTS..) et je pourrais citer des dizaines de sigles, qui se battent pour les collègues dans leurs instances, leurs établissements, pour le bien-être de tous.

Et j’en oublie surement, il faudrait quelques pages pour décrire, remercier, tous les personnes qui donnent du temps, des voix, de l’argent pour nous soutenir.

Alors nous allons essayer, de faire vivre ce blog, de vous informer, de vous inciter à réfléchir, de vous cultiver, de vous faire rire parfois. 

Bien sûr, chacun de nous a une opinion, un avis, des choses à dire mais pour l’instant ce blog ne permet pas de commenter les billets, j’espère que nous pourrons bientôt partager nos avis, nos idées.

Bonne lecture,

HMB